¡ Hola a todos ! Aujourd'hui, je crée ce nouveau cours sur le subjonctif présent en espagnol. Il est généralement utilisé pour exprimer un doute, une incertitude, et peut être introduit par "Quizas" (peut-être), "ojala" (pourvu que), ainsi que d'autres verbes que vous rencontrerez moins souvent. C'est un temps très simple qui est régulièrement utilisé.
Exemple : Pienso que ello hable.
Exemple : Pienso que ella coma (manger). (Quizas) ella comparta (partager). (Quizas) ella sea (être).
Il existe également des verbes qui ont une forme irréguliere, mais celle-ci se forme souvent sur le radical de la première personne du singulier au présent de l'indicatif. Voici quelques exemples :
Cependant, certains verbes sont totalement irraguliers et ne se basent pas sur le present de l'indicatif, comme ir, dar et saber :
C'est donc un temps simple à retenir et à utiliser, qui servira notamment à former des hypothèses, ou bien l'impératif à le forme négative.
Naviguer aux côtés de la publicité n'est pas toujours agréable ... Mais c'est grâce à ces annonces sponsorisées que CMonCours est financé, vous permettant d'avoir accès aux cours et exercices.
Désactiver votre bloqueur de publicités nous permettra de financer nos serveurs, et de vous garantir un site accessible et à jour. Merci d'avance !